vendredi 10 septembre 2010

MasterChef : une déception de plus!

MasterChef, ou quand la justice des fourneaux rencontre l'injustice de la télé réalité...

Encore devancé par M6, l'émission de TF1 n'en a pas moins gagné environs 200 000 téléspectateurs en une semaine, d'après Europe 1, mais c'est le contraire sur le site de Jean Marc Morandini, où TF1 afficherait plus de monde que M6.....Comme d'habitude, le côté audience, on s'en fout un peu.
Lors de la dernière émission, j'avais fait part de mon désaccord sur le départ de Romain, mais je ne pensais pas assister à une autre injustice hier soir encore (9/09)! Et là, alors que tout se passait de manière plutôt rythmée et agréable à suivre, vient l'épreuve par équipe : les bleus, qui livrent des plats bien organisés, gouteux, très bien présentés, mais qui dans l'assiette d'agneau oublient un morceau de ficelle, et les rouges, dont les deux premiers plats sont, de l'avis général, bien moins réussis que leurs adversaires du jour, dont l'un, en plus, est au niveau 0 de la présentation, mais qui réussissent un agneau " exceptionnel".

Faisons le compte une seconde, on a là deux plats appréciés pour les bleus, contre un pour les rouges (lequel est même hautement apprécié, ainsi que la présentation), s'ajoutent à cela, un plat d'agneau pour les bleus dans lequel on trouve ce fameux bout de ficelle (une abomination en haute cuisine), mais qui est tout de même savoureux, contre deux autres plats (charcuterie et pieds de porcs), complètement en dessous des attentes.
Et pour terminer, au niveau de l'organisation, les rouges ont été bien souvent dépassés, à l'image de leur chef d'équipe, alors qu'en face très peu de moment de flottements ont pu être vu.
Là vous vous dites : les bleus vont gagner.
Et ben non, ce sera les rouges!
En voilà une couleuvre qu'elle est belle a digérer!!

Pourquoi s'emmerder à proposer trois plats qui se complètent, et qui prouvent la régularité d'une équipe, alors qu'on pouvait torcher les deux tiers de l'exercice pour se focaliser sur un seul plat d'agneau...
On aurait dû le dire aux bleus, c'est con.

Résultats : 2 grosses déceptions car deux choix injustifiés de la part du jury en deux émissions consécutives. Il doit se passer des trucs qu'on ne voit pas à l'écran, c'est pas possible.

Bannister, entièrement fait en torchon qui brûle.

1 commentaire:

  1. Bonsoir, effectivement, hier soir grosse déception. Je pensais moi aussi que l'équipe rouge avait été moins performante d'une part, et éliminer Jêrome d'autre part, est une totale injustice.

    RépondreSupprimer