lundi 13 septembre 2010

Emule Paradise : Vincent Valade au tribunal.

"Ooooh, c'est un Vincent, c'est un Valade?....Mais non, c'est la Mule!!!"

C'est quand même terrible qu'en ces temps d' égoïsme, de repli sur soi et de mensonge, on en vienne à faire un procès à un type qui n'a rien fait d'autre que du partage. Avec le plus grand nombre (en moyenne 300 000 personnes par jour!).

Dans la série "quitte à être altruiste, autant faire ça bien", Vincent Valade a décidé, via son site Emule Paradise, de faire profiter un maximum de passionnés, entre autres, de liens permettant aux utilisateurs d' Emule de rester à la page des dernières sorties cinéma, vidéos, musiques, jeux, etc... Alors, comme il faut toujours mettre un nom sur tout, on a appelé ça du téléchargement illégal, et oui, que voulez-vous, dans son élan d'ouverture, ce coquin de Vincent Valade, avait juste oublié (comment ça volontairement?....) de demander leurs permissions à tous les représentants légaux.
Franchement, faire le bien, aujourd'hui, c'est difficile. Si il faut demander l'approbation de tout le monde, on n'en sort plus! Mais bravant les majors, le Valade, c'est décidé, se transformera en Robin des bois de la toile pour offrir aux pauvres toute une richesse multimédiatique...

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car le bonhomme étant bon gestionnaire et bon businessman, il aura pu profiter de son côté des bonnes largesses du commerce web (publicités), et c'est bien normal, lorsqu'on prend des risques , qu'il y ait un retour. En ce qui le concerne on parle sur ZDnet.fr d'une Porsche Cayenne, d'une société au Luxembourg, d'environs 400 000 euros placés à l'étranger...sans compter toute une industrie flouée de perdre tellement d'argent à cause de chenapans comme le Valade, non, c'est décidé, l'homme est un vilain, et il doit être jugé.

Le procès commencera donc aujourd'hui (13/09), et durera à peu près 2 jours, avec pour motif : "mise à disposition de films sans l'autorisation de leurs ayants droit", et cela couvre une courte période de 2005 à 2006, une douce époque où le vaillant pirate avait 20 ans...
Les liens n'étant pas hébergés sur le site, l'accusation devra prouver sa responsabilité directe.

Mise à jour du 14/09: le procès sera finalement repoussé, pour la deuxième fois. Prochain rendez-vous, en Janvier.


Bannister, qui n'a plus vingt ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire