samedi 21 août 2010

Masterchef, l'après visionnage.

"Il faut avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)

Que reste-t-il de l'émission culinaire de TF1, en gros, deux jours après...
Je me retourne sur ce programme et, finalement, le seul point vraiment négatif que je puisse lui trouver, c'est que ça manquait plutôt de scènes de cuisine. Un comble? Pas vraiment, en fait.

Il faut pour ce genre de show, l'émission pilote, celle qui pose les bases, qui nous montre dans quelle direction elle va aller, avec quels types de candidats. Voilà donc à quoi nous avons pu assister lors de cette première. La chaîne a choisi de nous faire vivre les ultimes sélections, avant de nous plonger dans le grand bain, et de faire démarrer les choses sérieuses la semaine suivante (en tout cas, on l'espère...). Ce premier épisode aura surtout joué des violons et servi la soupe aux juges, quelques fois même, trop grossièrement.
Il en ressort quand même quelques candidats qui vaudront le coup d'être suivis, comme le jeune homme avec la veste de l'équipe d'Italie (photo) qui voudrait ouvrir son resto avec sa compagne, vraiment attachant, et à vue d'écran, assez talentueux, ou encore Fred le roi du "Vamos!" qui promet de belles envolées avec le jury.
Bref, à l'arrivée, on se rend compte qu'il y a un nombre impressionnant de personnes qui veulent changer de vie, et enfin vivre de leur passion : la cuisine.
Tous n'y arriveront pas, mais ce qui est courageux, c'est que tous essaieront.

Bannister, en sauce tartare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire