"Tu dois savoir que pour gagner ce concours il faut, soit te mettre en pull violet, soit complètement te raser le crâne, que ce soit bien clair..."
On sait, depuis quelques semaines maintenant par Voici, le nom de 6 des 10 finalistes, et Virginie y est présente. Bon, à côté de ça, si on m'avait demandé de citer 10 finalistes, j'aurais mis, moi aussi, Virginie dans la liste, tant elle s'impose comme une évidence.
Justement, si on suit son parcours, on peut s'apercevoir que sa présence à l'image à été formidablement bien diluée, et montrée au compte goutte.
On la voit nettement comme une pro du sang froid, le geste sûr, précis, organisé, sortant des plats d'une qualité constante, et que le jury apprécie. Mise en avant en de très rares occasions, Virginie est pourtant celle qui fait la plus forte impression de sérieux au sein du jury et de la production, et c'est pourquoi on la voit moins à l'image que d'autres candidats pendant une bonne partie des émissions. Virginie est là pour aller très loin, et donc, dans ces conditions, le montage de ses séquences doit pouvoir s'étaler suffisamment pour qu'on la sente "en place" (avec, par exemple sa récompense dans l'épidose du 9/09) mais sans trop s'étendre pour qu'on n'en ait pas marre de voir "encore Virginie" à l'antenne...
Alors pourquoi elle, et, par exemple, pas Philippe l'attaché de presse, autre chouchou de la production? Tout simplement, et ça saute aux yeux en les mettant à côté, Virginie à déjà "l'attitude", elle est calibrée pour gagner cette télé réalité culinaire : le charme, la passion, la persévérance, le talent...il ne lui manque que la faille. Cette fameuse faille qui va faire s'identifier à elle la téléspectatrice. Un seul ingrédient, mais de taille.
Malgré tout, et même si ça n'est pas ma préférée, je prends les paris : Virginie gagnera cette première édition de MasterChef France!
Bannister, le paco rabanne des émissions culinaires.
Je pensais aussi que Virginie allait être au moins dans le top 10. Elle n'y sera peut-être même pas voir elle quittera jeudi.
RépondreSupprimerLe reportage sur le télé7jours et son interview sur elle, semble non seulement dire qu'elle n'a pas gagné (ou n'est plus en course) vu le titre, mais qu'en plus elle n'a peut-être finalement pas été très loin. Elle dit que son meilleur souvenir est le Mont-Saint-Michel (déjà passé) , qu'elle souhaite être chef à domicile (pas de resto ...) et enfin qu'elle n'est que commis chez Frederic Anton, bref pas terrible finalement.