vendredi 17 septembre 2010

MasterChef: la recette du retournage de veste!

"Tu comprends, mon petit, dans la télé réalité, il y a la réalité, c'est quand je dis quelque chose, et puis il y a la télé, c'est quand je fais le contraire de ce que je dis..."

Je vous le dis comme je le pense : c'est la honte.
Ce que j'ai vu hier soir sur TF1 m'a vraiment fait grincer des dents.
Alors que le programme s'installait dans un bon rythme, voilà (encore) que l'on assiste à une injustice flagrante pour la première élimination lors de l'affrontement des rouges et des bleus...

Baïa, déjà souvent dans le collimateur, se retrouve dans la balance face à Philippe l'attaché de presse, chef de l'équipe bleue, qui a perdu l'épreuve. Et là, les gars, c'est un grand numéro de retournement que va nous jouer le chef Yves Camdeborde en nous annonçant qu'il faut "suivre le vote du chef d'équipe" (donc Philippe) et dégager Baïa. Le chef Anton se fait l'avocat du Diable le tiers d'une seconde...le sourire aux lèvres. Et voilà comment Baïa sortira du jeu.
Méritait-elle de partir? Honnêtement oui, d'après ce qu'on a vu jusque là, en tout cas, elle était en dessous du niveau de Philippe, malgré un vrai talent et une vraie fraîcheur.
Maintenant, devait-elle partir hier soir?

Petit retour en arrière, d'une semaine:
Philippe le ferrailleur, chef de de l'équipe des bleus, perd (injustement) avec son équipe, le challenge. Il n'est pas nominé (il nous dira plus tard, qu'il voulait l'être mais que les autres lui ont dit non, bla bla bla...), reste Fred de Vamos Ville, et Jérôme le cantador. On retrouve donc à la discussion Yves Camdeborde, qui nous dit que le responsable c'est le chef et que si il avait été nominé c'est lui qui aurait dû partir. Une phrase digne et honorable, d'un homme qui connaît son métier, le tout, frappé du bon sens et de la logique.
Retour au présent.

Pardon? La logique et la parole dite? Non, ça c'était bon la semaine dernière, cette fois, le chef était donc nominé, et Abracadacuisine! non seulement Camdeborde ne le sort pas, mais, en plus, il suit son choix de vote!!!

On assistait donc, hier soir, à une belle prestation de parole non tenue, de la part des juges, mais surtout de la part de Camdeborde, qui porte d'habitude fièrement l'étendard du terroir et de ses valeurs. Et l'on est d'autant plus troublé lorsque l'on sait depuis Voici, que Philippe est dans les petits papiers de la production.

Les valeurs morales de Yves Camdeborde seraient-elles soluble dans la télé réalité?
Nous avons eu notre réponse hier soir.

Vous pouvez continuer à suivre les aventures de Baïa sur son blog: http://www.lesdelicesdebaia.com/


Bannister, en papillote de déception sur un lit de honte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire