Bon d'accord, l'été, il fait chaud. L'été c'est la plage, le farniente, les best-sellers de machin, l'hôtel, voire, la piscine, la boîte de nuit...Bon sang, les p'tits gars, la plage c'est mort, on se marche dessus, le farniente, c'est bon au boulot, mais là, c'est les vacances, le dernier best seller de l'été, je vous le dit tout de suite, c'est la femme du flic qui a supervisé les meurtres horribles avec l'aide de son frère, qui n'a jamais été son frère! Qu'est-ce qu'y reste? L'hôtel, mais vous allez pas vous enfermer toute la journée, non plus! Et puis, la piscine est pleine de chlore, ça pique et ça gratte, la discothèque, on s'entend pas, on pue la transpiration, on se fait piquer sa place dès qu'on va danser, et les consos ça coûte un bras........Mais quoi faire dans cet enfer?!! Louez-vous un cabriolet et mettez le son à fond : éclatez-vous avec The Von Bondies, The Mooney Suzuki, The Floor is Made of Lava, The Blue Van et Daniel Johnston, voilà le programme! Foutez moi ça dans le lecteur et partez avaler l'asphalte à l'air libre, avec la mer qui vous suit, et la montagne qui vous appelle, humm, ça sent bon la Corse!
Un rapide coup d'oeil musical s'impose tout de même:
Daniel Johnston, artiste maniaco-dépressif américain au style unique, qui hante les bonnes oreilles depuis environ 40 ans. Le regretté Kurt Cobain en était fan, en France c'est l'album Fun qui nous le fait connaître, c'est d'ailleurs dans cet album que je vous propose de piocher "Love Wheel" pour vous éclater.
The Von Bodies, originaire de Detroit, secoue ses instruments entre garage punk, et rock, très tôt repéré par Jack White (White Stripes, entre autre) même si ça se termine mal. Préférez vous introduire à leur univers par "C'mon C'mon" sur l'album Pawn Shoppe Heart, la chanson est aussi au générique de la série Rescue Me.
On reste dans le rock indépendant us avec The Mooney Suzuki, un rock ultra festif, présent par exemple sur le jeu Shaun White Snowboarding de 2008. Alors ça ne nous rajeunit pas, mais avec ses éclairs à la guitare électrique et ses envolées vocales, Mooney Suzuki, ça tsunamise la tête!
Le morceau en question : "Alive & Amplified".
The Floor is made of Lava nous vient du froid Danemark pour nous chauffer le cartilage des oreilles à blanc avec un son Rock'n Roll pur jus et sans fruit. Album :All Juice,No Fruit, titre en question: "Pick up a Shovel".
Pour finir (aujourd'hui en tout cas), certains suivent peut être la série Royal Pains, sur Canal+, et bien sachez que le son qui vous fait secouer la tête pendant le générique vient du groupe The Blue Van, originaire, comme les fous plus haut, du Danemark. Au rock légèrement plus fin que leur collègue, mais tout aussi puissant, les Blue Van ajoutent des touches de blues qui les font s'élever dans les strates des années 60/70. Du vrai fun, frais, et ainsi soient-ils!
Titre en question : "Independence" de l'album Dear Independence.
Si vous voulez savoir de quoi je parle, glissez une oreille à la playlist du moment, avant qu'elle ne change au prochain post.
Ici Cognacq-Jay, à vous les studios.
Bannister.
samedi 31 juillet 2010
Ballade en Vitesse Supérieure
Bannister ze blog débarque dans le généralisme, il décide de monter une marche, de se déployer, bref, de bouger son petit corps et de permettre au Bannister ze blog qui ne traite que de cinéma et de télévision sur le site Allociné, de s'émanciper sur Blogger afin de toucher toutes les strates de la société possibles et imaginables!!
Vous l'aurez compris, pour notre sympathique, mais nonobstant crucial avis sur le cinoche et la téloche, passez donc nous voir sur http://bannister.blogs.allocine.fr/
Pour tout le reste et jusqu'à ce que la crampe de l'écrivain s'en suive, restez donc sur Blogger....
Et à bientôt, chenapans.
Bannister, en décalage total, mais que du côté droit.
Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo bannister
Vous l'aurez compris, pour notre sympathique, mais nonobstant crucial avis sur le cinoche et la téloche, passez donc nous voir sur http://bannister.blogs.allocine.fr/
Pour tout le reste et jusqu'à ce que la crampe de l'écrivain s'en suive, restez donc sur Blogger....
Et à bientôt, chenapans.
Bannister, en décalage total, mais que du côté droit.
Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo bannister
Inscription à :
Articles (Atom)